05-03-2020

Les bienfaits du Konjac

Le Konjac

Le konjac est un légume racine japonais, il est devenu aujourd'hui un aliment incontournable pour les régimes et remporte un succès mondial.

Tout d'abord il est reconnu pour être un coupe faim naturel et surtout sans danger d'après les nutritionnistes. Il a la faculté de nettoyer les intestins et il aiderait également à la digestion grâce à sa richesse en fibre insoluble.

Son fonctionnement de coupe faim se traduit par une augmentation de volume dans l'estomac et d'une diminution de l'appétit.

Attention tout de même de ne pas en abuser, sous peine de voir son estomac augmenté de volume et d'être ballonné.

Valeur nutritionnelle

100 grammes de Konjac équivaut a à peine 10 calories, c'est à dire moins que des pates par exemple qui font 130 calories pour 100 grammes.

Vous pouvez trouvez le Konjac sous différentes formes que vous trouverez dans les rayons diététiques des supermarchés ou épiceries asiatiques : Kishimen (tagliatelles), shirataki (spaghettis translucides), gohan (grains de riz). C'est un légume sans aucun goût véritable, il prendra la saveur de ce que vous y rajouterez, épices, sauces, viandes ou poissons. Il ne possède pas d'oligoélément, du coup pour un repas équilibré et varié, n'hésitez pas à rajouter dans vos plats des légumes ou protéines.

Il a également la particularité d'être un liant comme l'agar agar, concernant les dessert ou autres préparation

Pour les personnes souffrantes d'intolérances au gluten, au lactose ou oeufs, ou ceux qui les intestins irritable, le Konjac sera très efficace car c'est aliment sans allergène.

Il existe ailleurs que dans le domaine de la nutrition, l'éponge Konjac contenant que des fibres végétales (exclusivement made in Japon) qui sert de nettoyant pour la peau du visage grâce à ses propriétés exfoliantes. Il suffit seulement de l'imbiber d'eau ou de savon.